Pêche à la barbe

peche_barbe_1
peche_barbe_2
peche_barbe_3
peche_barbe_4
peche_barbe_5

Pêche à la barbe

2016 / Éducatif, Jeux d’apprentissage, Programmes éducatifs

L’expérience

Initiative de CREO, financé par une brochette de partenaires et cocréé avec les élèves de l’école Gentilly et du Collège Français de Longueuil, le jeu est diffusé sur l'île PEKA de SCIENCE EN JEU. Cette chasse au trésor virtuelle amène les jeunes à explorer les rives du fleuve Saint-Laurent afin de protéger le milieu humide contre les ambitions d’un promoteur industriel intéressé à y construire une usine de... barbe à papa! Le jeu se poursuit dans le monde réel via une application mobile.

Public cible

Élèves des 2e et 3e cycles du primaire

Client

Fonds des médias du Canada (FMC), Fondation de la faune du Québec et le Ministère des forêts, de la faune et des parcs

Collaborateurs

Élèves de l'école Gentilly et du Collège Français